mardi 10 septembre 2013

Bientôt bientôt!

Clikety revient bientôt avec quelques billets! Cela fait un mois que rien n'a été posté mais le blog n'est pas mort né : il cherche encore sa vitesse de croisière ;) 

En ce moment, que lisez-vous?

6 commentaires:

  1. Au nom de tous les miens, Martin Gray. Non sans mal... :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serait-ce possible de nous faire un petit billet lorsque tu auras fini ta lecture?
      En ce moment, je lis le Goncourt 2012, Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari. C'est la première fois que je lis un Goncourt alors... il fera l'objet d'un petit billet également !

      Supprimer
    2. Je réponds 1 mois plus tard désolée... Oui ça sera possible, je posterai un modeste billet

      Supprimer
  2. C'est très tendance en ce moment mais pour moi c'est le Trône de Fer par G.R.R. Martin.
    C'est très prenant! Même si la traduction française me laisse de temps en temps perplexe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fautes d'orthographe? Syntaxe douteuse? Le même problème se pose pour l'édition originale de l'Assassin Royal de Robin Hobb (chez Pygmalion) : la version de poche propose une traduction bien meilleure.

      Supprimer
    2. Non non, pas de fautes ou de syntaxes douteuses.
      Juste des tournures de phrases assez spéciales.
      On ne se braque pas non plus complètement mais on est partagé entre le "Ça doit être des tournures de phrases dont on n'a plus l'habitude" et "Mouais, c'est un peu bizarre leur traduction".

      Une dernière chose, je recommande vivement la lecture des bouquins, même à ceux qui ont déjà vu la série TV. Les deux se complètent parfaitement!!

      Supprimer